Perché sur les hauteurs de la ville le Lycée professionnel Châteauneuf est bien connu des habitants d’Argenton sur Creuse et de ses environs.

Son architecture moderne s’intègre parfaitement à l’environnement et aux paysages magnifiques des bords de Creuse.

Sa création (1945-1946), sa reconstruction complète en 1989, et la célébration de son cinquantenaire lors de l’année scolaire 1995-1996 sont quelques unes des nombreuses étapes qui ont jalonnées la vie de l’établissement.Sa dernière renovation, achevée en 2016, en fait un lieu de vie des plus confortable.

Remarquablement équipé, le Lycée professionnel Châteauneuf d’Argenton sur Creuse est riche de passé, fort d’atouts et est plus que jamais un établissement de formation tourné vers l’avenir.