Devenez manager d'une unité commerciale ou d'une unité de restauration 

en préparant un BTS en apprentissage

 

 

        

1- Dossier complet d'informations et de pré-inscription. Cliquer sur l'intitulé du diplôme pour le télécharger.

2- Mandat d'appui à la gestion d'un contrat d'apprentissage 

Le CFA Académique d' Orléans-Tours vous propose un accompagnement dans l'élaboration du contrat d'apprentissage et la réalisation de la demande de dêpot auprès de l'OPCO désigné, en établissant le cerfa "contrat d'apprentissage", la convention de formation et le cas échéant la convention tripartite, sur la base des informations transmises par l'entreprise sur la fiche d'inscription-engagement d'embauche. Si votre OPCO ne dispose pas de lien de transmission avec notre logiciel de gestion, les documents seront adressés par mail à votre OPCO.

Les niveaux de rémunération et le salaire brut mensuel à l'embauche proposés par la CFA reprendront les bases des dispositions légales. Il est de la responsabilité de l'entreprise d'effectuer les vérifications nécessaires afin de s'assurer qu'ils respectent les minimums conventionnels en vigueur dans son entreprise lors de la signature du contrat d'apprentissage. La responsabilité du CFA Académique ne peut être engagé.

L'apprenti et l'entreprise complète la fiche d'inscription - engagement d'embauche et l'adresse par e-mail à ddfpt.36chateauneuf@ac-orleans-tours.fr

3- Le contrat d'apprentissage 

Pour établir le contrat d'apprentissage sans solliciter l'accompagnement du CFA de l'Académie Olréans-Tours, téléchargez le document et la notice.

               

4- Le site Parcoursup propose des ressources et répond à vos questions :

  • Quelle est la condition pour suivre une formation en apprentissage ?
  • Comment trouver un contrat d’apprentissage ?

https://www.parcoursup.fr/index.php?desc=formations_apprentissage