Olivier Bigeard et Bernard Conscience lors de la signature de la convention.Enedis et Châteauneuf partenaires

La Nouvelle République,  le

Bernard Conscience, directeur territorial d’Enedis, et Olivier Bigeard, proviseur du lycée Châteauneuf à Argenton, ont signé une convention de partenariat dans le cadre du label « Lycée de métiers ».

L’objectif est de permettre le développement des relations école-entreprise et faire connaître les métiers de l’entreprise.
En signant un tel document, les parties favorisent la formation et l’insertion professionnelle des jeunes de l’établissement, tout en participant à l’animation de l’ensemble de la filière des métiers de l’électricité. Enedis accueille, chaque année, des élèves et étudiants en stage pendant les périodes de formation en milieu professionnel. Les élèves issus de 3e peuvent intégrer le baccalauréat professionnel métiers de l’électricité et de l’environnement connecté (famille de métiers du numérique et de la transition énergétique) au lycée. L’entreprise interviendra également dans des classes pour animer des cours ou des conférences dans le cadre de la formation professionnelle et technologique dispensée au lycée.