Icône instagram, nouveau logo

Réussir sa Période de Formation en Milieu Prof.

Les périodes de Formation en milieu Professionnel représentent une part importante de la formation des élèves. Afin qu’elles se déroulent dans les meilleures conditions, il appartient aux élèves de respecter quelques consignes.

Avant le début de la PFMP :

- Les élèves doivent faire signer leurs conventions à leur représentant légal, à l’entreprise en fonction des possibilités de déplacement et la transmettre au lycée. La convention signée par le chef d’établissement sera ensuite remise à l’élève en deux exemplaires (1 exemplaire pour l’élève et 1 exemplaire à remettre en entreprise le premier jour de la PFMP) ou adressée directement à l’entreprise.

• Les élèves doivent prendre contact avec leur maitre de stage pour :
  • Se présenter
  • Prendre connaissance des exigences de l’entreprise concernant la tenue professionnelle
  • Etre informé du jour et de l’horaire de début réel de la PFMP
  • Fixer les modalités d’hébergement

Pendant la PFMP :

• Les élèves seront suivis par un enseignant référent qui procédera à leur évaluation en fin de période. Ces évaluations seront prises en compte pour l’obtention du diplôme.
  • En cas de d’absence avertir l’entreprise et la vie scolaire du lycée.

Informations complémentaires :

- "Le savoir être en stage", regardez le clip réalisé par les étudiants de l'IUT de Clermont Ferrand et appliquez les conseils!

Lycée Professionnel Châteauneuf

Email: ce.0360003h@ac-orleans-tours.fr
Téléphone: 02.54.24.00.63
Adresse: 83 avenue Rollinat, 36200 Argenton-sur-Creuse FRANCE